Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

^_^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Atramédès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Binouse
Admin
Admin
Binouse


Messages : 59
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Nantes

Atramédès Empty
MessageSujet: Atramédès   Atramédès EmptyJeu 17 Fév - 19:35

Atramédès


Voici un combat sympathique et original au cours duquel vous allez affronter un dragon rendu aveugle par les expériences du savant fou Maloriak. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de visionner la scène avant de l’engager.
Atramédès fait partie de cette catégorie de dragons qui ne donnent pas de coups de queue, en revanche il introduit une nouvelle ressource qu’il faudra prendre en compte pendant toute la durée du combat. En effet, si nous les voyants avons la faculté de discerner le monde qui nous entoure grâce à la vue, Atramédès lui a la faculté de faire de même grâce au bruit, et c’est là qu’entre en scène la jauge de son.


Avant de commencer…

Ce combat se déroule en deux phases au cours desquelles vous devrez gérer le bruit que vous produisez afin d’empêcher le dragon de vous repérer et de vous tuer. Atramédès sait très bien où se trouvent ses ennemis, ne croyez pas qu’il s’agit d’un simple jeu à la manière de la queue de l’âne où le boss se déplace aléatoirement jusqu’à toucher un ennemi. Votre jauge de son est en fait une ressource spéciale qui va jouer deux rôles : Augmenter les dégâts que vous subissez et permettre à Atramédès de vous tuer instantanément si elle se remplit entièrement.

Chaque fois que vous subirez des dégâts magiques, votre jauge de son va se remplir peu à peu jusqu’à atteindre 100 points, vous pourrez signer votre arrêt de mort à cet instant précis. La réussite reposera donc sur la capacité de chaque joueur à gérer sa propre barre de son en évitant autant que possible les dégâts du boss et en évitant surtout d’en faire subir à ses alliés.

Le seul et unique moyen de réinitialiser la jauge de son de tous les membres du raid sera de frapper l’un des gongs qui entourent la salle. Au nombre de 10, ils ne peuvent servir qu’une seule et unique fois par combat, chaque fois que vous frapperez un gong, la fréquence sonore va étourdir le boss pendant un court instant et lui faire perdre ses repères, chaque joueur repartira donc de bon pied avec une jauge de son entièrement vide.


Techniques du boss
Phase 1 (au sol)

- Souffle sonique : Atramédès cible un joueur et crache des flammes soniques dans sa direction, brûlant tous les ennemis se trouvant dans un cône face à lui. Inflige 20K de dégâts de feu et augmente la jauge de son de 20 points par seconde. Dure 5 secondes.

- Pulsation de sonar : Le lanceur de sort tente de repérer ses ennemis en libérant des disques radar qui se propagent en ligne droite dans leur direction. Inflige 3K de dégâts aux cibles touchées et augmente la jauge de son de 7 points toutes les 0.5 secondes tant qu’elles se trouvent dans la zone d’effet du disque.

- Modulation : Emet de violentes ondes sonores qui augmentent la jauge de son de tous les ennemis de 7 points et leur inflige 39K à 41K de dégâts. Instantané.

- Flammes incendiaires : Le lanceur de sort se prépare à brûler ses ennemis. Inflige 15K à 17K de dégâts de feu chaque seconde et augmente les dégâts de feu subis de 25% à chaque itération. Dure 5 secondes. Les dégâts sont amplifiés par la jauge de son.

- Vertige (passif) : Le fracas des gongs fait perdre ses repères au lanceur de sort et l’étourdit pendant 5 secondes, en plus de le rendre vulnérable et d’augmenter les dégâts qu’il subit de 50%.

- Dévastation : Atramédès a repéré sa cible et l’extermine. Les dégâts de cet effet sont instantanés et traversent tous les effets d’absorption.


Phase 2 (aérienne)

- Souffle de flammes ronflantes : La cible est poursuivie par le souffle du lanceur de sort, qui se déplace de plus en plus vite, et subit 20K de points de dégâts de feu par seconde si elle est touchée. Les dégâts et la vitesse de poursuite du souffle sont augmentés en fonction de la jauge de son de la cible.

- Bombe sonar : Lance plusieurs bombes sonores sur les ennemis et inflige 20K de dégâts sur un rayon de 8 mètres autour du point d’impact. Les joueurs touchés par cet effet voient leur jauge de son augmentée de 30 points.

- Boule de feu sonique : Lance plusieurs boules de feu de manière totalement aléatoire, qui infligent 30K de dégâts de feu aux ennemis proches à moins de 8 mètres du point d’impact.

- Flammes ronflantes : Les boules de feu sonique laissent apparaître les flammes ronflantes à l’impact, qui brûlent les ennemis et leur infligent 15K de dégâts de feu par seconde tant qu’ils n’en sortent pas. Applique également un effet de brûlure sur la durée, infligeant 7500 points de dégâts de feu supplémentaires pendant 4 secondes. Chaque seconde passée dans les flammes augmente la jauge de son de 10 points.

- Vertige (passif) : Le fracas des gongs fait perdre ses repères au lanceur de sort et l’étourdit pendant 5 secondes, en plus de le rendre vulnérable et d’augmenter les dégâts qu’il subit de 50%.

- Dévastation : Atramédès a repéré sa cible et l’extermine. Les dégâts de cet effet sont instantanés et traversent tous les effets d’absorption.


Déroulement du combat
Phase 1 (au sol) : Dure 1 minute et 20 secondes

Atramédès doit être tanké au centre de la salle pour faciliter les déplacements des joueurs qui seront régulièrement les cibles de son Souffle sonique. Placez tous les dps distance et les soigneurs à proximité d’un gong, ils devront être positionnés les uns sur les autres et ne surtout pas se disperser. Le boss possédant une hit-box assez importante, les joueurs au cac pourront donc rester à bonne distance du dragon afin d’éviter plus facilement ses techniques.
Assurez-vous cependant que les cac ne soient pas dans l’alignement entre le boss et les dps distance, cela rendra les mouvements plus faciles et moins fréquents pour tout le monde.

Atramédès va régulièrement utiliser les Pulsations de sonar, une sorte de radar qui lui permet de repérer ses ennemis. Il va en lancer plusieurs à intervalles très réguliers, chaque fois qu’un joueur les traverse il subit des dégâts et sa jauge de son augmente. Ils sont extrêmement faciles à éviter car ils se déplacent lentement, par contre ils peuvent forcer des déplacements plus longs s’ils s’orientent tous dans une même direction.
Atramédès ne connaît pas votre position exacte, ses disques sonores ne sont pas toujours précis. Dans certains cas vous pourrez les éviter sans vous déplacer, dans d’autres cas vous n’aurez pas d’autre choix que de bouger en prenant soin de bien vous replacer après leur passage.

Le regroupement des joueurs à distance prend tout son sens au moment du Souffle sonique. Atramédès cible un joueur au hasard, généralement celui qui a la jauge de son la plus élevée au cac ou à distance, et souffle du feu dans sa direction. La cible devra donc se déplacer afin de ne pas être touchée par le feu, le souffle va la suivre pendant 5 secondes et brûlera au passage les autres joueurs pouvant être sur sa trajectoire. Votre jauge de son augmentera considérablement à chaque fois que vous serez touchés, il est donc important de réagir vite et de vous déplacer dans le sens contraire des autres joueurs, à fortiori si vous êtes à distance.

Les soigneurs et les dps distance devront faire quelques pas dans l’autre direction pour ne pas subir les dégâts du souffle au moment où il est utilisé, si la cible visée se trouve dans leur groupe. Définissez les directions dans lesquelles les joueurs doivent se diriger s’ils sont ou non ciblés au moment du souffle, la coordination est essentielle pour ne pas perdre bêtement des joueurs.
Si c’est un joueur au cac qui en est la cible, le groupe de distances ne devrait pas être contraint à bouger avec un placement respecté. Dans tous les cas, une fois le souffle terminé, tout le monde doit se replacer correctement en prévision du prochain souffle.

Quelques secondes après la fin de son souffle, le boss commence à incanter les Flammes incendiaires, une aoe à portée illimitée qui inflige des dégâts de feu croissants et amplifiés par la jauge de son de chaque joueur. Vous devrez vous servir d’un gong pour contrer cette canalisation aussi vite que possible, chaque seconde passée double les risques de perdre un joueur surtout si ce dernier a une jauge de son déjà bien remplie.
Ne frappez surtout pas de gong AVANT l’utilisation de cette technique, vous ne ferez que la retarder et serez contraint de gaspiller un autre gong pour la contrer. Les gongs sont précieux, économisez-les.

Vous devrez casser ce sort une fois par phase terrestre, avec une utilisation optimale des gongs vous pourrez donc tenir 5 phases au sol avant d’être totalement vulnérables. Chaque gong frappé est ensuite détruit par le dragon, le groupe de dps distance devra donc se décaler pour se placer à proximité d’un autre gong et y rester jusqu’aux prochaines flammes incendiaires.


Phase 2 (aérienne) : Dure 1 minute

Atramédès s’envole et passe hors de portée des dps cac. Au cours de cette phase, il va se servir des mêmes techniques mais sous une version aérienne, à commencer par les Bombes sonar qui vont cibler plusieurs joueurs et dessiner un disque sonore à leurs pieds.
Au bout de 2 secondes, les joueurs présents dans ces zones subissent de lourds dégâts et leur jauge de son augmente de 30 points, ce sont des dégâts facilement évitables en restant en mouvement constant.

L’autre technique du boss est une version aérienne de son souffle sonique. Il cible encore une fois un joueur et crache du feu dans sa direction, la cible devra donc courir pour échapper au souffle qui se rapprochera de plus en plus vite jusqu’à devenir inévitable. Pour contrer les effets du souffle, le tank devra frapper un gong au moment critique afin de reprendre l’aggro sur le dragon et de devenir à son tour la cible du souffle.
Encore une fois, l’utilisation des gongs doit être régulée de manière à ne pas les gaspiller, si vous les utilisez trop vite vous risquez de ne plus en avoir au bout de deux ou trois phases, ce qui s’avèrera dramatique si le combat traîne trop.

Enfin, le boss va lancer plusieurs Boules de feu soniques de manière aléatoire dans la salle, semble-t-il toujours à proximité des joueurs, ces boules de feu font des dégâts de zone à l’impact et laissent apparaître des Flammes ronflantes qui restent au sol pendant un long moment, et tout joueur touché verra sa jauge de son augmenter jusqu’à ce qu’il en sorte.
Les flammes ronflantes sont également laissées au sol par le souffle du boss, afin de ne pas perdre trop d’espace dans la salle il est recommandé de kitter le souffle en longeant les bords de la salle sans gêner l’accès aux gongs du côté réservé aux dps distance.

Au bout de 50 secondes après le début de la phase aérienne, Atramédès amorce sa descente et retourne au sol, c’est le retour à la phase 1.
Revenir en haut Aller en bas
oggi




Messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2011

Atramédès Empty
MessageSujet: Re: Atramédès   Atramédès EmptyJeu 24 Mar - 12:50

apparement le fight sur atramedes est buggué depuis le debut de mois. Aprés avoir fait un tour sur le fofo anglais, il semble avoir un bug en P2 avec un son qui augmente plus vite que prevu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atramédès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Descente de l'aile noire-
Sauter vers: